Tournois Interclubs Seniors

La page des TIS

swing senior équipe à Preisch

Calendrier des TIS 2017 : Tournois Interclubs Seniors Lorraine, poule A

Date Club recevant Contre Les résultats Commentaires
13 avril 2017 Preisch Epinal Un déplacement en autocar, c'est Bonnard...
4 mai 2017 Epinal Preisch Shot gun sous une petite pluie
15 juin 2017 Epinal Chérisey Super journée et belle victoire à domicile
22 juin 2017 Madine Epinal Shot gun, 2 fois 9 trous => 26 joueurs maxi
3 août 2017 Epinal Madine Shot gun à 10h, 62 inscrits dont 45 Spinaliens.
10 août 2017 Chérisey Epinal Shot gun à 9h30, minibus départ 7h30 au golf
24 août 2017 Vittel Ermitage Epinal Shot gun (sans nos meilleurs seniors 2)
31 août 2017 Epinal Vittel Ermitage Pas Shot gun mais victoire et qualification en finale
19 octobre 2017 Sarrebourg Finale régionale TIS <= Ici le classement (officieux): on est en finale!

Les TIS sont accessibles à tous les joueurs - et joueuses - de plus de 50 ans licenciés à l'AS golf d'Epinal. Leur but est de permettre la découverte de nouveaux parcours de la région et de faire connaissance avec d'autres golfeurs.
Le score de l'équipe est obtenu par addition des 8 meilleurs scores brut et des 8 meilleurs scores nets.
Pour les tournois joués à Epinal, votre participation sera de 30 €, repas compris. A l'extérieur, le tarif convenu est de 45 €, incluant green-fee + repas.
En 2017, pas moins de 80 seniors ont participé à -au moins- un TIS, c'est bien sûr l'un des secrets de notre réussite...


Finale à Sarrebourg le 19 octobre 2017 : Les seniors dans le tiercé lorrain

Vainqueurs de leur poule de TIS, les Spinaliens terminent troisièmes de la finale à Sarrebourg. Belle saison !

Réveil pour certains, à 5 h 30. Départ à 7 h, retour 12 h plus tard. Vive le golf, sport chronophage mais ô combien générateur de belles émotions et de grands moments. Les 17 Spinaliennes et Spinaliens partis à Sarrebourg quand l'aube blanchissait encore la campagne -et remplissait les estomacs de bonnes viennoiseries (merci Martine G)- peuvent vous fournir une palanquée d'histoires compilées lors de cette escapade en terre mosellane, au pays des greens durcis par la disette hydraulique et du vent surgissant au moment où les retraités font la sieste.

Petit florilège des choses qui ont rempli l’esprit des voyageurs jeudi.
Impossible d’arriver à une forme de vide absolu en empilant dans les conversations autre chose que du golf…

Podium : Qualifiés pour la finale du tournoi interclubs seniors à Sarrebourg, les sociétaires de l’association sportive du Golf des Images d’Epinal ont enlevé une belle troisième place (voir la rubrique spéciale dans le chapitre réservé aux seniors). Ce qui vient couronner une excellente saison des plus de 50 ans, lauréats de leur poule de TIS et nouveaux pensionnaires du championnat de France de 3e division. Bravo et merci ceux qui ont participé aux joutes amicales du jeudi. Les TIS ne sont pas réservés à une élite.

Greens : On a tout eu cette saison en matière de surface de vérité, depuis les rails printaniers de Preisch jusqu’au billard de Chérisey. A la ferme du Winkelhof, les ogives blanches ont fusé sur l’herbe rase, partout, ce qui a suffi à parasiter le geste ultime. Que de putts ratés, d’approches trop longues, de balles parties en vrille au moment de filer vers la rondelle. Ritournelle du soir : « J’ai pris au moins cinq fois trois putts ». Qui n’a pas pleuré sur ses mésaventures au moment d’enquiller le par –ou le bogey- salvateur ?

Blessé : Une balle qui fuse hors du fairway. Et boum, c’est le brave Robert qui encaisse le coup, en plein dans l’épaule. On taira le nom du maladroit. Notre camarade a bouclé la fin de parcours en serrant les dents, après avoir mis un genou à terre.

Dames : Bitche le champion a pu compter sur ses trois dames. Nancy le battu n’a pas fait confiance à la gent féminine. Cherchez l’erreur… A Epinal, pas de sexisme. Les deux Martine, Michèle et la doyenne du jour, Yoyo, ont été de la partie. Soit un quart de l’effectif. A Pulnoy, il va y avoir du changement promet le capitaine. Analyser les résultats de tout l’exercice et vous verrez que nos charmantes Spinaliennes ont été à la hauteur !

Shot gun : La forme de jeu ne variera pas en TIS. Départ boules jaunes ou rouges, stableford, 8 scores compilés en brut et en net. Les départs en shot gun sont plébiscités, à la fois pour leur côté pratique (voyage groupé) et la convivialité qui accompagne immuablement les sorties de parties. Ce qui est possible chez nos adversaires voisins ou lointains doit le devenir à Epinal aussi.

Voyage : Avec l'aide de Saint-Joseph (merci pour les minibus), les Spinaliens ont partagé les avantages du transport en commun. Il suffit de ranger méthodiquement le matériel et de bien verrouiller la porte arrière, et tout se passe bien. Personne, ou presque, ne dort en de pareils trajets. Pour la belote, c’est plus compliqué. En 2018, il va falloir songer à privilégier ce mode de déplacement. Suite ci-dessous.

Beaux terrains : Nous visiterons Bitche et Faulquemont l’an prochain, deux excellents complexes golfiques. Nous ferons également un court saut à Nancy Aingeray et à Vittel Hazeau. La poule de la mort, dit-on déjà, avec les vainqueurs 2016 et 2017 du tournoi lorrain. Voilà un des intérêts évidents des TIS : découvrir d’autres terrains. Michèle, Joël, Jean-Claude et François n’avaient jamais posé un club à Sarrebourg, là où Saint-Dié-des-Vosges disputera ses parties en 2018.

GM

finale

Le tableau des résultats sur ce lien.