Calendrier compétitions

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
vendredi, 18 août 2017 15:03

L’été en pente douce des seniors

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Pas de relâche pour les aînés du Golf des Images. Ils bataillent sur tous les fronts et ont engrangé des victoires. Revue estivale, avant les grands événements fédéraux.

 

 

 

A La Madine, en juin, Epinal avait déjà enfilé le paletot de terreur du groupe A des interclubs seniors de Lorraine. Une victoire bonifiée, qui  a boosté les troupes. Avant la ligne droite d’août, il y a eu l’Omnium, à domicile, qui a illustré la bonne forme des Spinaliens. Les deux vainqueurs Philippe Marchal et Christine Valley, Bertrand Caput, Jacky Chevrier, Jean-Louis Zanin, Patrick Cravello, Gilles Chipot, Jacques Thouverey, Marie-José Janin et Marie-Paule Perrin ont eu l’honneur du communiqué. Représentant 17 clubs, 115 hommes et femmes ont profité de conditions de jeu parfaites, sans puiser dans les réserves vineuses à la pause du 10 : 7 litres de rosé avalés seulement. Sobres, les seniors. Et pas usés par les tours et contours du parcours : aucun abandon. Un seul joueur, pas Vosgien, a semble-t-il souffert de troubles de la mémoire. Il avait oublié le rendez-vous pour lequel il était pourtant inscrit… Question : à La Réunion, comment traduit-on officiellement le terme Omnium ? Réponse des visiteurs de Bourbon : tamalou ! ! !

Au Hazeau,  jeudi 17 août,  Christine Valley a encore dominé les débats devant Marie-Paule Perrin, Philippe Marchal bouclant cet Omnium à la 2e place, François Etienne gagnant en 3e série.

 

Deux matches, deux succès en TIS  

 

Retour aux affaires de TIS, avec la venue de Madine, début août. Oubliées les chenilles meusiennes, sources de commentaires humoristiques au repas. Qui s’y frotte s’y pique : ici, à Epinal, les locaux sont intraitables, surtout quand Jean-Paul, le vice-président, se remet en swing et comptabilise 74 points. Succès aisé 495 à 363, avec une ambiance du tonnerre.

La formule du shot gun a fait ses preuves, côté ambiance et facilités d’organisation. On en a eu confirmation une semaine plus tard, à Chérisey, face à une équipe en format réduit mais diablement appliquée chez elle. Au dessert, l’addition a failli mal passer : victoire totale pour les maillots bleus, 506 à 502, avec un point de bonus, mais défaite en net. Epinal aurait eu besoin de cette petite unité pour asseoir sa position de pointe, sans craindre le voyage à l’Ermitage le 24 août, ni le match retour le 31.

Le 24, nous ferons sans les meilleurs seniors 2, engagés dans la coupe du Grand Est à Combles-en-Barrois. Bonne chance à l’équipe conduite par François Maimbourg.

Pour la coupe Grand Est seniors, les 2 et 3 septembre à l’Ermitage et au Peulin, Epinal alignera quasiment ses meilleurs atouts, avec Jean-Christophe Saint Laurans, Bertrand Caput, Bernard Remy, Vincent Thiery, Denis Montoux Marolleau, Jean-Paul Raffy et Patrice Houssa. On les retrouvera du 15 au 17 septembre (sans Bernard) au Golf du Clou, en championnat de France par équipes 4e division. Ce sera une découverte pour beaucoup du parcours de l’Ain et de ses sept… pars 3.

                                                                                                   G.M.      

Photos

P6080372.JPG