Calendrier compétitions

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
vendredi, 30 juin 2017 05:48

Projet Ryder Cup

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

 

La Ryder Cup en culottes courtes

 

Vous connaissez la Ryder Cup ? Les gamins et gamines des écoles primaires de La Baffe, Uzemain et Saint-Goéry à Epinal peuvent vous donner une petite leçon sur le sujet.

 

Grâce à l'AS Golf des Images d'Epinal, promoteur de l'opération, et au golf municipal qui a favorisé la mise en chantier de cette action pédagogique et ludique de découverte de la discipline. Opération étalée sur l'année scolaire.

 

Restait à rassembler tout le monde sur une demi-journée de mise en pratique, avec petite compétition sur 18 trous,  casse-croûte, palmarès, goûter et... arrosage intempestif du dispositif par les capricieux éléments célestes. 

 

La Ryder Cup, c'est l'événement numéro 1 dans le monde du golf. Ce match USA-Europe, 3e événement médiatique planétaire derrière les Jeux Olympiques et la Coupe du monde de football,  aura lieu en France l'an prochain, au Golf National, là où se déroule depuis jeudi l'Open de France.

 

Au moment où les champions des Rolex Séries tapaient leurs premiers drives sur le parcours du célèbre Albatros, à Guyancourt, le pro spinalien Nicolas Dudon donnait ses dernières directives pour la mise en place d'un parcours balisé, bordé de drapeaux américains et européens et de ballons de la Ryder Cup.

 

" C'est tellement bien ! "

 

Place au jeu. Le golf ? " C'est tellement bien ! ", clamait Julien, partenaire de Sven, Timothée et Sven. Un coup trop long ? " Moi, j'ai trop de puissance ", rigolait Lénaïck, alors que sa balle de mousse ricochait sur les limites du tracé et filait hors limites ". Kevin, lui, pestait contre ses camarades, mal positionnés au départ : " Vous n'êtes pas dans la la zone de sécurité, dans la position miroir ". Les recommandations de Nicolas ont fait mouche. Le golf, c'est un jeu, pétri de règles et de bons usages, de termes techniques, nourri de partages et de bonnes pratiques sécuritaires.  

 

Les 120 enfants de CP, CM1 et CM2 ont écouté attentivement le pro Nicolas lire le palmarès. On retiendra que Saint-Goéry a devancé La Baffe et Uzemain, les Spinaliens entamant alors un tour du stade d'entraînement, le practice, façon footballeurs victorieux de la Champions League !

 

Avant les réjouissances gavées de Carambar et autres fraises Tagada, les jeunes du club des Images ont sorti une panoplie de fers et de bois, pour une petite démonstration. Fanny, Arthur, Pierre et Roman ont envoyé quelques ogives jaunes au fond du grand pré.  " Président, président, président ! ". Devant l'appel de la troupe scolaire, il a bien fallu que François-Xavier Hauberdon tombe la veste et se positionne devant le tee, en bras de chemise, pour expédier, sans échauffement,  un drive bien droit.

 

Fin de la Ryder Cup 2017 des écoliers. Des diplômes, souvenir de cette sortie, tomberont dans les sacs avant les vacances. Les vacances, un moment rêvé pour jouer au golf, à tout âge, à Epinal bien entendu.

                                                       G.M.

 

Photos

P6090478.JPG